Différences entre les versions de « Gustave de Molinari:Les Soirées de la rue Saint-Lazare - Deuxième soirée »

m
grammaire
(New page: {{titre|Les Soirées de la rue Saint-Lazare<br>Entretiens sur les lois économiques et défense de la propriété|[[Gustave de M...)
 
m (grammaire)
 
Ligne 47 : Ligne 47 :
LE CONSERVATEUR.
LE CONSERVATEUR.


Vous voudriez donc que l'inventeur d'un machine, l'auteur d'un livre, ou d'un air de musique, demeurassent les maîtres absolus de leurs œuvres ; qu'ils pussent à perpétuité les donner, les léguer et les vendre. Vous voudriez qu'on leur accordât même le droit de les détruire. Vous voudriez qu'il eût été permis aux héritiers de Bossuet, de Pascal, de Molière, de priver l'humanité des œuvres immortelles de ces puissants génies. Voilà, en vérité, une exagération sauvage !
Vous voudriez donc que l'inventeur d'une machine, l'auteur d'un livre, ou d'un air de musique, demeurassent les maîtres absolus de leurs œuvres ; qu'ils pussent à perpétuité les donner, les léguer et les vendre. Vous voudriez qu'on leur accordât même le droit de les détruire. Vous voudriez qu'il eût été permis aux héritiers de Bossuet, de Pascal, de Molière, de priver l'humanité des œuvres immortelles de ces puissants génies. Voilà, en vérité, une exagération sauvage !


LE SOCIALISTE.
LE SOCIALISTE.
45

modifications